Inter Formation France
Italien

Italien

10 à 15 heures
8 Modules
Professeur particulier / coaching

Pourquoi apprendre l’italien ? ?

Badge Text

Troisième langue de l’Union européenne

L’italien est la langue maternelle de 63 millions de personnes en Europe, soit 12,52 % de la population de l’Union européenne, ce qui le place en troisième position, derrière l’allemand (15,71%) et l’anglais (12,91 %), mais devant le français (12,09 %). L’italien est bien entendu parlé en Italie, au Vatican, à Saint-Marin, dans certains cantons de Suisse, mais aussi dans quelques régions de Slovénie et de Croatie. A Malte, près des deux tiers de la population le parle couramment.


Badge Text

Deuxième partenaire commercial de la France

Si l’Allemagne remporte de loin la palme de premier partenaire commercial de la France (16,8 % de nos échanges), l’Italie se place tout de même au deuxième rang. En 2013, 7,1% de nos échanges commerciaux se sont faits avec notre voisin transalpin, soit plus que l’Espagne (6,4 %), les Etats-Unis (6,4%) et la Chine (6,0 %). Si vous souhaitez apprendre une langue pour augmenter vos chances de trouver du travail, l’italien est un choix plutôt intéressant pour vous démarquer.

Parce que investir sur soi-même est le plus beau des investissements

                      Warren Buffet

Retrouvez tous les avantages de nos formations ! 

Formations 100% éligibles au CPF !

Toutes nos formations à distance sont éligibles au Compte Personnel de formation. Connectez vous sur moncompteformation.gouv.fr pour connaître le montant de vos droits !

A savoir : Le compte personnel de formation (CPF) est utilisable par tout salarié, tout au long de sa vie active, y compris en période de chômage, pour suivre une formation qualifiante ou certifiante. Le CPF a remplacé le droit individuel à la formation (Dif). Les salariés ne perdent pas les heures acquises au titre du Dif. Ils doivent les intégrer au CPF avant le 1er juillet 2021 pour les conserver.

Comment est financé le CPF ?

Les heures inscrites sur le compte personnel de formation permettent la prise en charge des frais pédagogiques et des frais annexes afférents à la formation. Ses dépenses sont financées par la contribution unique due par les entreprises. Ces prises en charge sont assurées :

  • pour les salariés : par l’organisme collecteur paritaire agréé (Opca) et l’entreprise si un accord triennal de gestion du CPF a été conclu ou pour couvrir éventuellement les dépenses non prises en charge par l’Opca ;
  • pour le demandeur d’emploi : par Pôle emploi, dans la limite du nombre d’heures inscrites sur son CPF.

Obtenez une certification et justifiez vos connaissances auprès de vos employeurs !

Une certification professionnelle est une attestation de maîtrise de connaissances, aptitudes ou compétences professionnelles. Elle est délivrée par une autorité légitime à l’issue d’un processus d’évaluation qui peut prendre différentes formes.

Le répertoire national des certifications professionnelles recense les diplômes et titres à finalité professionnelle reconnus par l’Etat. L’enregistrement peut être de droit ou sur demande. Les certifications inscrites au RNCP font l’objet d’une fiche descriptive identifiant les métiers, emplois ou fonctions visés ; les activités correspondantes ; les compétences validées par la certification ; les modalités d’accès à la certification.

5 semaines à votre rythme !

Toutes nos formations sont réalisables dans un délai maximum de 5 semaines. Choisissez votre rythme de travail et étudiez là où vous le souhaitez !

Vous n’êtes pas seul !

Avec nos formateurs spécialisés, réalisez des visionconférences et revoyez tous les points importants de votre formation !

Prêt à vous former ?

Découvrez nos différentes formules !

Avec la formation à distance, choisissez votre rythme de travail mais aussi votre méthode d’apprentissage ! 

Basic

990
  • Assistance Pédagogique par e-mail, tchat et téléphone dans un délai maximum de 24h
  • Supports avancés téléchargeables
  • 10 heures de coaching
Populaire

Premium

1390
  • Assistance Pédagogique par e-mail, tchat et téléphone dans un délai maximumde 24h
  • Supports avancés téléchargeables
  • 15 heures de coaching

Le déroulement en 7 étapes ! 

  1. Téléchargez l’application moncompteformation ou rendez-vous sur www.moncompteformation.gouv.f
  2.  Munissez-vous de votre numéro de sécurité sociale puis créez votre compte !
  3.  Commencez par rechercher la formation de votre choix et cliquez sur “formation à distance”. Enfin, précisez “Inter Formation France dans les filtres” puis valider les résultats.
  4.  Selectionnez la formation choisie puis cliquez sur “s’inscrire à la formation”. Suivez les étapes via France Connect ! Il s’agit d’une sécurité en plus pour éviter toute fraude au CPF connue par les services du gouvernement. Soyez Zen !
  5.  Nos équipes vous recontacte sous 24h pour fixer les dates de formations et répondre à vos questions!
  6.  Formez-vous quand vous voulez, où vous voulez .
  7.  Obtenez votre attestation d’assiduité et votre certification !