Inter Formation France
Pourquoi choisir de se former à distance avec I2F ?

Pourquoi choisir de se former à distance avec I2F ?


Formations 100% éligibles au CPF !

Toutes nos formations à distance sont éligibles au Compte Personnel de formation. Connectez vous sur moncompteformation.gouv.fr pour connaître le montant de vos droits !

A savoir : Le compte personnel de formation (CPF) est utilisable par tout salarié, tout au long de sa vie active, y compris en période de chômage, pour suivre une formation qualifiante ou certifiante. Le CPF a remplacé le droit individuel à la formation (Dif). Les salariés ne perdent pas les heures acquises au titre du Dif. Ils doivent les intégrer au CPF avant le 1er juillet 2021 pour les conserver.


Comment est financé le CPF ?

Les heures inscrites sur le compte personnel de formation permettent la prise en charge des frais pédagogiques et des frais annexes afférents à la formation. Ces dépenses sont financées par la contribution unique due par les entreprises. Ces prises en charge sont assurées :

  • pour les salariés : par l’organisme collecteur paritaire agréé (Opca) et l’entreprise si un accord triennal de gestion du CPF a été conclu ou pour couvrir éventuellement les dépenses non prises en charge par l’Opca ;
  • pour le demandeur d’emploi : par Pôle emploi, dans la limite du nombre d’heures inscrites sur son CPF.

Obtenez une certification et justifiez vos connaissances auprès de vos employeurs !

Une certification professionnelle est une attestation de maîtrise de connaissances, aptitudes ou compétences professionnelles. Elle est délivrée par une autorité légitime à l’issue d’un processus d’évaluation qui peut prendre différentes formes.

Le répertoire national des certifications professionnelles recense les diplômes et titres à finalité professionnelle reconnus par l’Etat. L’enregistrement peut être de droit ou sur demande. Les certifications inscrites au RNCP font l’objet d’une fiche descriptive identifiant les métiers, emplois ou fonctions visés ; les activités correspondantes ; les compétences validées par la certification ; les modalités d’accès à la certification.

5 semaines à votre rythme!

Toutes nos formations sont réalisables dans un délai maximum de 5 semaines. Choisissez votre rythme de travail et étudiez là où vous le souhaitez !

Vous n’êtes pas seul !

Avec nos formateurs spécialisés, réalisez des visionconférences et revoyez tous les points importants concernant votre formation !


Cela semble toujours impossible, jusqu’à ce qu’on le fasse !

Nelson Mandela