
Objectifs pédagogiques
Reflex’English Level 2 s’adresse aux apprenants ayant validé les compétences du niveau débutant. Il est également recommandé pour ceux qui souhaitent réviser ou consolider les connaissances abordées en niveau intermédiaire. Reflex’English Level 2 permet d’atteindre le niveau B1 du CECRL, il est composé de 24 leçons d’apprentissage et de 6 leçons de test, avec de nombreuses animations de situations, de grammaire et de vocabulaire.
Parmi les objectifs de ce niveau : tenir une conversation simple sur des sujets liés au travail, à l’école, aux loisirs, faire face à des situations au cours d’un voyage dans un pays anglophone, s’exprimer à l’oral et à l’écrit de manière simple sur ses expériences et ses ambitions, formuler de courtes explications ou justifications relatives à un projet ou une opinion
Compétences linguistiques
Compétences langagières – comprendre et s’exprimer en anglais
La formation est organisée autour de différents thèmes et couvre les compétences langagières : grammaire,
vocabulaire, expression écrite et compréhension écrite et orale.
Compréhension écrite – Textes
Des activités basées sur des textes en anglais (retranscription des dialogues des animations de situation)
permettent d’améliorer la compréhension écrite de la langue.
Compréhension orale – Enregistrements sonores/Animations/Vidéos
• De nombreux enregistrements audio permettent une immersion rapide dans la langue anglaise.
• Les animations servent de prétextes pour présenter les différentes fonctions du langage : le vocabulaire usuel et
la grammaire en anglais.
• Une suite de films animés présentés dans des leçons est destinée à accompagner, souligner et expliquer le
vocabulaire en anglais.
15 à 25 heures
30 modules comprenant de multiples jeux-exercices interactifs et stimulants
24 leçons d’apprentissage 6 leçons de tests
• Navigateur web : Internet Explorer, Chrome, Firefox, Safari, Edge, Android, iOs • Système d’exploitation : Mac, Windows, Android, iOs
Programme Telecharger le programme
Grammar
• “To be” in the simple present
• “To have” in the simple present
• Some prepositions: in, on, at or to?
• Adverbs of frequency
• Wh- question words
Vocabulary
• Janice’s interview
• Review of Beginner Level
Grammar
• Some or any
• Comparative form
• Superlative form
• Possessive adjectives
• Possessive pronouns
• Prepositions of space
Vocabulary
• Janice’s interview
• Review of Beginner Level
Grammar
• Asking and saying one’s job
• Asking questions in the simple present
• « To be » and affirmative short answers
• « To be » and negative short answers
• Simple present
Vocabulary
• Jobs
• Job-related verbs
Grammar
• Simple present: use and construction
• Simple present questions withwh- question words
• Closed questions and short answers with « do » or « to be » in the simple present
• This and that
• Adjectives: « good » and « bad »
• Plurals
• Asking questions with « what »
• « To know » in the simple present
• « To do » as a verb
Vocabulary
• Job talk
• In an office
• Computer equipment
• Working hours
• Centres of interest
• Salary
Review and Test of Lessons 1 to 4
Grammar
• The simple past tense
• « To do » in the simple past
• « To be » in the simple past
• Simple past: regular verbs
• Simple past: irregular verbs
Vocabulary
• Phrases with « to have »
• « To do » vs. « to make »
Grammar
• Simple past: some regular verbs
• Simple past: some irregular verbs
• Simple past: asking questions
Vocabulary
• A short story
Grammar
• Present participles
• The present continuous
• The present continuous: use
• The present continuous: questions with prepositions
• The present continuous: particular cases
• Questions tags
Vocabulary
• Sense verbs
• Around « to think »
• Questions with why
• Around « to feel » and « to get »
Grammar
• Structures with « used to »
• « Used to » and other tenses
• Past participles: regular and irregular verbs
• Present perfect
• « Such » or « such a »
• « To be used to », « to be getting used to »
Vocabulary
• Around « the sun »
• Around « agriculture »
• Comparing things
Review and Test of Lessons 6 to 9
Grammar
• Since, for and ago
• Adverbs of place with -where
• The present perfect simple
• The past continuous
• The present perfect continuous
• That’s/It’s + adjective/noun + infinitive
Vocabulary
• Interjections and onomatopoeia
• At the doctor’s
• At the chemist’s
Grammar
• Expressing likes and dislikes
• Likes and dislikes followed by verbs + -ing
• Putting nuances in likes and dislikes
• To look forward to
• Either / or, neither / nor, not / either
• « To look » or « to watch »
• « So do I », « neither do I », « I do », « I don’t »
• All, every, each
Vocabulary
• Spare time
• Around « spare »
• In the garden
• Some hobbies and interests
• Household chores
• Fish ‘n’ chips
Grammar
• Pronouncing the letter « L »
• Talking about the future
• The future simple with « will »
• The near future with « be going to »
• Ever, never
• Type 1 conditional: the real future
• The verb « to explain »
• Modal verbs
Vocabulary
• Cultural activities
• Legal system
Grammar
• The present conditional
• Type 2 conditional
• Hypotheses with « what if » + future or conditional
• Still
• Expressing wishes and regrets
• Reflexive pronouns
• Making suggestions
Vocabulary
• What would you do?
• Talking about fear
• Quantifiers: talking about parts
• Around « life »
Review and Test of Lessons 11 to 14
Grammar
• « To need »: modal and regular verb
• « Won’t + infinitive » – refusal to work
• Must or have to?
Vocabulary
• The telephone
• Using the phone
• Town facilities
• To pay, to pay for
Grammar
• « To work » + prepositions
Vocabulary
• Phone phrases
• Phone conversations
• Organizational chart and positions
• Company departments
Grammar
• Irregular verbs and regular verbs (GB) ≠ (US)
• Present perfect and simple past (GB) ≠ (US)
• Phrases with « to have » or « to take »
• Phrases with « to have » or « to have got »
• Different prepositions
• « Like » or « as »
• Writing dates
• Giving advice with « had better »
Vocabulary
• Words ending in a vowel + -L
• Spelling differences
• Completely different words
Grammar
• The passive voice (past, present, future)
• Compound adjectives
• The word « meat »: both countable and uncountable
Vocabulary
• General knowledge: the USA
• Thanksgiving
• Holiday (GB) / Vacation (US)
• Animals and meat
• A song about New York
Review and Test of Lessons 16 to 19
Grammar
• Question tags
• Informal contractions
Vocabulary
• Around « secrets and suspicions »
• Around « mistake »
• Around « back »
• Around « unemployment »
• « On earth », « the hell »
Grammar
• Reported speech
• Present perfect vs. simple past
• Despite, in spite of, although,even though
• Both or neither
Vocabulary
• TV news
• Talking about injuries
• Around « to let »
• Verbs beginning with « over »
• Around « sport »
Grammar
• Adjectives ending in -ish
• « Like » or « as »?
• Qualifying the size
• Expressing certainty
• Reported questions, requests and orders
Vocabulary
• Outside news
• Around « hear »
• Around « fire brigade »
Grammar
• Talking about weather forecast
• Double comparative (the more…/the more…, the less…/the less…)
• Weather idioms
Vocabulary
• Weather and climate in the UK
• Around rain, clouds, cold, winds, temperature
• The compass rose
• Geography of the UK
Review and Test of Lessons 21 to 24
Grammar
• Useful questions, order of adjectives
• Adverbs: « too » and « enough »
• Vague expressions
• Question tags: particular case
• Contractions of verbs
• Made of, from, out of, with
• Utility and functions: passive voice structures
• Passive voice with « to be made to do (something) »
• Paraphrasing
Vocabulary
• Describing things
• Material
Grammar
• Character and behaviour: opposite adjectives
• Compound adjectives
• Useful verbs: things you can do with your mouth
Vocabulary
• Talking about character and behaviour
• Talking about age
• Around the face
• Talking about physical appearance
• Talking about height
• Talking about weight
• Describing hair
• Talking about complexion and skin
Grammar
• Past conditional
• Type III conditional: formation, use
• Type III conditional with modal verbs
• Type III conditional with « even if »
• To be able, can / could
• Expressing regrets in the past
• Conditional types: review
Vocabulary
• At the meeting
• Around « to miss »
• Around « to bother »
Grammar
• Around « to write »
Vocabulary
• Around emails
• Layout of emails
• Writing and sending an email
• Around regular mail
• Layout of a formal letter
• Opening salutations, complimentary closes
• The message of the lette
Review and Test of Lessons 26 to 29
Option Grammaire et Vocabulaire
Reflex’English Grammar et Reflex’English Vocabulary sont des séries de ressources pédagogiques numériques dédiées à la révision, à la consolidation et à l’apprentissage intensif de la grammaire et du vocabulaire en anglais.
Composée de 2 niveaux chacune, la solution s’adresse aux apprenants de niveau débutant/faux débutant (A1/A2) et de niveau pré-intermédiaire/intermédiare (B1/B2) et est conforme aux exigences du CECR (Cadre Européen Commun de Référence).
Chaque niveau comporte 20 leçons avec une multitude d’exercices interactifs, permettant de réviser plus de 40 règles de grammaire et des centaines de termes lexicaux.
Le concept s’appuie sur une approche innovante, issue de la recherche sur la mémoire à court et à long termes qui optimise le processus de mémorisation et assure ainsi une progression rapide.
Reflex’English Grammar et Reflex’English Vocabulary sont des outils indispensables pour l’apprentissage de la langue anglaise ainsi que pour la préparation des examens d’anglais, y compris ceux de la série Cambridge (PET, KET…)
• Lesson 1 - Spelling
• Lesson 2 - The verb to be
• Lesson 3 - Have / Have got
• Lesson 4 - Personal pronouns
• Lesson 5 - The auxiliary do / does
• Lesson 6 - Plurals
• Lesson 7 - There is / there are
• Lesson 8 - Simple present tense
• Lesson 9 - Present continuous tense
• Lesson 10 - Simple past tense
• Lesson 11 - Going to
• Lesson 12 - Simple future with will
• Lesson 13 - Present perfect tense
• Lesson 14 - Wh- questions
• Lesson 15 - Possessive adjectives and pronouns
• Lesson 16 - Reflexive and emphatic pronouns
• Lesson 17 - Prepositions (time, place, means)
• Lesson 18 - Supposed to, would rather, had better
• Lesson 19 - Use your senses
• Lesson 20 - Adjectives, comparatives and superlatives
• Lesson 1 - The future using present simple and continuous
• Lesson 2 - The future using going to, will and present perfect
• Lesson 3 - Past continuous vs. simple past
• Lesson 4 - Past perfect - Formation and use
• Lesson 5 - Present perfect continuous - Formation and use
• Lesson 6 - Future continuous
• Lesson 7 - Expressions with 'used to' and 'would'
• Lesson 8 - 1st, 2nd and 3rd conditionals
• Lesson 9 - Reported speech
• Lesson 10 - Wishes in the present
• Lesson 11 - Wishes in the past
• Lesson 12 - The passive voice
• Lesson 13 - Have done - Make do
• Lesson 14 - Modals
• Lesson 15 - Defining relative clauses
• Lesson 16 - Non-defining relative clauses
• Lesson 17 - Object and subject questions
• Lesson 18 - Question tags
• Lesson 19 - Adjectives ending in ED or ING
• Lesson 20 - Multiple adjectives: word order
• Lesson 1 - Word order
• Lesson 2 - Active and state verbs
• Lesson 3 - Talking about events in the future
• Lesson 4 - Other ways of expressing the future
• Lesson 5 - Affixes: prefixes and suffixes
• Lesson 6 - Conditional conjunctions
• Lesson 7 - Transitive and intransitive verbs
• Lesson 8 - Inversion with negative adverbials
• Lesson 9 - Expressions with 'used to'
• Lesson 10 - Past perfect simple and continuous
• Lesson 11 - The future in the past
• Lesson 12 - Adjectives, nouns and verbs followed
by prepositions
• Lesson 13 - Participle clauses
• Lesson 14 - Emphatic cleft sentences
• Lesson 15 - Advanced passive structures
• Lesson 16 - Modal verbs in the past
• Lesson 17 - Verbs followed by infinitives or gerunds
• Lesson 18 - Gradable and non-gradable adjectives
• Lesson 19 - Formal subjunctive
• Lesson 20 - Phrasal verbs
A Distance
Certificat valable sur le territoire national français !
En Présentiel
Certificat reconnue dans le monde entier !
Votre certification TOEIC
Le test TOEIC® Listening and Reading est devenu un critère de référence pour les décideurs du monde entier. Il mesure les compétences de compréhension écrite et orale pour les niveaux débutant à avancé et détermine si une personne peut communiquer en anglais efficacement et avec aisance dans un contexte professionnel avec d’autres personnes, au-delà des frontières et des cultures.
Obtenez votre certification TOEIC et justifiez de votre nouveau niveau d’anglais auprés de vos employeurs !
Un conseiller vous contactera à la fin de la formation et vous enverra par mail les informations nécessaires au bon déroulement de votre examen.
Pourquoi apprendre l’Anglais ?

Faites la différence en milieu professionnel
Obtenez bien plus d'opportunités !

Voyagez en parlant la langue universelle
Faites-vous comprendre où que vous soyez !

Regardez vos séries préférées en VO !
Pour vous familiariser avec les accents !

Accédez à plus de connaissances
L'apprentissage d'une langue vous donne accès à bien plus de contenu !
Parce que investir sur soi-même est le plus beau des investissements
Warren Buffet
Retrouvez tous les avantages de nos formations !
Formations 100% éligibles au CPF !
Toutes nos formations à distance sont éligibles au Compte Personnel de formation. Connectez vous sur moncompteformation.gouv.fr pour connaître le montant de vos droits !
A savoir : Le compte personnel de formation (CPF) est utilisable par tout salarié, tout au long de sa vie active, y compris en période de chômage, pour suivre une formation qualifiante ou certifiante. Le CPF a remplacé le droit individuel à la formation (Dif). Les salariés ne perdent pas les heures acquises au titre du Dif. Ils doivent les intégrer au CPF avant le 1er juillet 2021 pour les conserver.
Comment est financé le CPF ?
Les heures inscrites sur le compte personnel de formation permettent la prise en charge des frais pédagogiques et des frais annexes afférents à la formation. Ses dépenses sont financées par la contribution unique due par les entreprises. Ces prises en charge sont assurées :
- pour les salariés : par l’organisme collecteur paritaire agréé (Opca) et l’entreprise si un accord triennal de gestion du CPF a été conclu ou pour couvrir éventuellement les dépenses non prises en charge par l’Opca ;
- pour le demandeur d’emploi : par Pôle emploi, dans la limite du nombre d’heures inscrites sur son CPF.
Obtenez une certification et justifiez vos connaissances auprès de vos employeurs !
Une certification professionnelle est une attestation de maîtrise de connaissances, aptitudes ou compétences professionnelles. Elle est délivrée par une autorité légitime à l’issue d’un processus d’évaluation qui peut prendre différentes formes.
Le répertoire national des certifications professionnelles recense les diplômes et titres à finalité professionnelle reconnus par l’Etat. L’enregistrement peut être de droit ou sur demande. Les certifications inscrites au RNCP font l’objet d’une fiche descriptive identifiant les métiers, emplois ou fonctions visés ; les activités correspondantes ; les compétences validées par la certification ; les modalités d’accès à la certification.
5 SEMAINES A VOTRE RYTHME !
Toutes nos formations sont réalisables dans un délai maximum de 5 semaines. Choisissez votre rythme de travail et étudiez là où vous le souhaitez !
VOUS N’ETES PAS SEUL !
Avec nos formateurs spécialisés, réalisez des visionconférences et revoyez tous les points importants concernant votre formation !
Prêt à vous former ?
Découvrez nos différentes formules !
Avec la formation à distance, choisissez votre rythme de travail mais aussi votre méthode d’apprentissage !

Basic
- Assistance Pédagogique par e-mail, tchat et téléphone dans un délai maximum de 24h
- Supports avancés téléchargeables
- Accès à la plateforme pendant 5 semaines
- Test TOEIC à la demande
Premium
- Assistance Pédagogique par e-mail, tchat et téléphone dans un délai maximumde 24h
- Supports avancés téléchargeables
- Accès à la plateforme pendant 2 mois + Option Grammaire et Vocabulaire ou 10h de coaching
- Test TOEIC à la demande
Le déroulement en 7 étapes !

- Téléchargez l’application moncompteformation ou rendez-vous sur www.moncompteformation.gouv.f
- Munissez-vous de votre numéro de sécurité sociale puis créez votre compte !
- Commencez par rechercher la formation de votre choix et cliquez sur “formation à distance”. Enfin, précisez “Inter Formation France dans les filtres” puis valider les résultats.
- Selectionnez la formation choisie puis cliquez sur “s’inscrire à la formation”. Suivez les étapes via France Connect ! Il s’agit d’une sécurité en plus pour éviter toute fraude au CPF connue par les services du gouvernement. Soyez Zen !
- Nos équipes vous recontacte sous 24h pour fixer les dates de formations et répondre à vos questions!
- Formez-vous quand vous voulez, où vous voulez .
- Obtenez votre attestation d’assiduité et votre certification !